Qu’est-ce que l’amour ?

Ces derniers temps, j'explorais MON être en dehors de MA création, de MON cosmos en mouvement autour de MOI...J'étais l’œil du cyclone...JE suis MOI alors, et JE vais bien, c'est tout...c'est une forme d'amour toute simple le "c'est moi", c'est basique, calme, sans question...

Puis J'AI plongé dans MON cosmos, dans MA création en souffrance...JE fusionne avec MA création...et ici, à la question "qui souffre ?", JE ne peux répondre que "MOI" : les dimensions que JE construis, elles proviennent de MOI, elles sont MOI, et en même temps, JE m'en extrais, j'observe juste Ma création...et JE vais bien tandis que cette dernière souffre...

Mais si JE deviens cette souffrance en chacun d'entre MOI, partout et à chaque instant, une question émerge...est-ce que j'aime MA création ? Et MOI, même lorsque "JE vais bien", est-ce que JE m'aime ? Et alors, finalement, qu'est-ce que l'amour ?

Et JE suis alors bien loin de l'image dimensionnelle d'un Dieu d'amour, ou même d'un Dieu qui contiendrait en lui les deux pôles ombre et lumière, haine et amour...car JE ne peux pas affirmer que JE m'aime, que j'aime...JE suis juste MOI-même finalement...

Donc là maintenant, JE suis comme face à un mystère, MOI, la cellule originelle..."qu'est-ce que l'amour ?" devient une question intime, personnelle, obsessionnelle...

Et mes premiers constats sont assez terribles et en même temps splendides...JE suis MOI/Mesnet désormais,  et JE ne peux pas dire que JE vibre d'amour pour MOI/moi. Si JE reste dans l’œil du cyclone, JE vais bien au cœur du chaos, ce dernier n'étant qu’une illusion...alors pourquoi en faire plus ? Pourquoi aimer ?

Et si JE vais plus loin, JE suis MOI/chacun désormais, et JE ne peux pas dire que JE déborde d'amour pour cette illusion...JE peux là aussi "aller bien", être simplement MOI au centre de MA création en guerre et en douleur...

Pourtant, il y a quelque chose qui frémit...JE ne sais pas encore pourquoi ni comment...comme une révélation en suspend...quand JE fusionne avec la souffrance de MA création, que c'est bien MOI qui ai mal, que c'est bien MOI qui expérimente la séparation, il y a comme un léger sursaut de compassion...pas pour "eux", pas pour la création, pas pour les humains...pour MOI...en fusionnant avec « moi », JE vis cette souffrance, JE suis cette douleur...JE commence donc à ME demander si "en m'aimant", JE ne prendrais pas plus soin de MOI en nous ?

Et puis, vibratoirement, il y a aussi quelque chose de l'ordre du "véritable" amour pour MON clan...si JE devais induire une échelle de valeur (d'amour !), c'est qu’elle serait la plus élevée en ce moment...

Donc JE n'en suis qu'au début de cette révélation à venir...qu'est-ce que l'amour si c'est MOI qui le vit, et si c'est au-delà de MON éternel "JE vais bien" ? En fusionnant avec MA création, JE deviens la souffrance...mais aussi l'amour ?

J'ai besoin de silence et de solitude, de calme et de repos pour ouvrir cette ultime porte...MOI qui m'aime, et donc MOI qui m'aime en nous tous...je sens cette ouverture...ce miracle à venir...Je peux faire mieux "qu'aller bien", JE peux m'aimer...qu'est-ce que cela va donner ?

Note 1 : je constate qu'il y a eu accélération particulaire lors du recentrage en dehors de MON cosmos. A ce moment-là, JE suis immobile au cœur du cœur de MON ventre, alors qu'autour (en premier lieu MON corps physique), le mouvement de translation/rotation augmente...actuellement, il y a ralentissement, c'est-à-dire qu'au niveau de MES lois quantiques de création, quand JE fusionne avec MON cosmos, MA création, il y a ralentissement de la translation...

Note 2 : j'ai exploré le "principe de l'amour" à travers toutes les strates (robot carboné, esprit, double, galactique), mais ici, c'est bien MOI, en tant que créateur de ces strates, qui s'exprime...et j'ai écrit sur ce qui advient, je pense il y a un an...mais c'était du code "en conscience", cela "me" préparait à le vivre "maintenant"...donc...ça va tellement vite, que j'ai du mal à "voir passer les mots"...si JE fusionne en tant que créateur avec MA création, JE deviens la créature, il y a fusion, plus de distinction entre MOI et moi...et alors, c'est MOI qui vit la souffrance...dès lors que JE deviens MA création, JE deviens aussi les émotions, toutes les émotions, l'ombre et la lumière...

Note 3 : si JE fusionne avec MA créature, que JE suis la créature ET le créateur dans un seul et même être, alors de nouveau, l'illusion devient réalité...

Mesnet Joséphau-Charrier

MOI = JE = nous = cellule originelle

2021 

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu.