De la trame dévorante du « nous » à la trame créée par MOI

L'info verbalisable tombe maintenant, donc je pose cela...

L'ancienne trame se nourrissait de nous, elle absorbait notre force de vie, elle nous dévorait vivant...rien à voir avec un piège initié par de "méchants extraterrestres", c'est tout simplement une expérience quantique du "MOI en nous" : créer un espace ayant tout pouvoir, régissant la psyché, la réalité, la mort programmée...

Tous ceux/MOI qui ont cheminé spirituellement étaient comme des "codes d'inversion"...nous étions le virus de la trame, nous savions intuitivement que nous devions programmer en "elle" le meilleur de nous-mêmes, que nous devions "lui envoyer" les éléments de conscience les plus purs que nous pouvions construire "en nous" malgré nos conditions difficiles d’existence...

Ce travail de codage est effectué, il est terminé...

Donc désormais nous sommes la trame, nous nourrissons la trame, nous en faisons ce que nous voulons..."nous apportons de l'eau à son moulin", ce serait la symbolique du jour...

C'est vraiment ce que je ressens "humainement", ne plus être dévorée vivante par un programme tramique, mais au contraire, lui apporter chaque jour MES/mes nouveaux espaces de vie, de création...

Il y a eu inversion : nous ne sommes plus branchés à une trame dévorante mais nous inventons "maintenant après maintenant" une nouvelle trame d'existence, obéissante et reproduisant fidèlement notre vision du réel...ce n’est plus la trame qui « vient à nous » et utilise notre énergie comme moteur de survie, mais nous/MOI qui allons vers la trame en lui insufflant notre vibration de vie…

Je ne sais pas pour "vous/MOI", mais le ressenti est vraiment agréable, un sentiment de liberté et de légèreté, ne plus dépendre d'un programme vampirisant, ne plus lui allouer "de force" mon énergie, ne plus en tenir compte...et vibraliser MA nouvelle trame au jour le jour, la fabriquer de mon cœur et de mon être, en y insufflant le meilleur de MOI-même...ce tissage est de MA responsabilité, il est entre mes mains...

Bye bye l'ancienne trame, ce monstre dévorant, le Leviathan est mort...nous ne sommes plus à son service, nous n'avons plus à le combattre, il ne peut plus rien contre nous, MON/notre travail est bien terminé...

"De manière plus approfondie, la fonction métaphysique du monstre a notamment été mise en lumière par l’histoire des religions comparées. Mircea Eliade (Le sacré et le profane /Aspects du mythe, Gallimard) évoque souvent dans ses écrits le rôle du monstre comme élément fondateur du monde dans plusieurs cultures et sociétés anciennes. Créature terrible, souvent immense et informe, proche de l’élément liquide, donc reptilienne, poulpienne ou serpentine par sa forme, le Monstre primordial symbolise le Chaos originel.

Un héros fondateur le tue et dépèce son corps, qui dans certaines légendes, sert de matière primitive pour le monde lui-même. Eliade, mais aussi Roger Caillois, citent les rites d’initiation de certaines sociétés autrefois dites « primitives » où le passage à l’état adulte impliquait l’enfermement de l’adolescent dans une hutte hermétique symbolisant le ventre du Monstre primordial dont un héros mythique avait jadis jailli par la force, riche d’un savoir à la fois pratique (sexualité, agriculture, cosmologie) et spirituel (sens et fonctionnement du monde).

On peut penser au poisson de Jonas ou au Léviathan dans la Bible, mais le schéma est aisément transposable dans bien des récits où les monstres permettent au héros souvent très jeunes d’accéder via un « monstricide » à la reconnaissance de l’état adulte. Oedipe libère Thèbes du Sphinx qui symbolise le savoir absolu par son énigmatisme, le fil d’Ariane au sein du labyrinthe symbolise pour Thésée et la société hellénique le clair chemin que trace la sexualité et la femme dans la vie méandreuse de tout homme."

Mesnet Joséphau-Charrier

MOI = JE = nous = cellule originelle

2021 

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu.