Effacer l'illusion...ou pas...

Drôle d’instant…ancrage particulier…qu’est-ce que ça pourrait donner dans une « mise en mots » ?

JE suis là et tout va bien…pas dans le sens « tout est merveilleux », féérique, non, JE suis juste là et c’est tranquille…c’est MOI, c’est tout…c’est d’une évidence bête à pleurer, d’un calme sans vague, pas lénifiant non plus, simplement…MOI…

Entre MOI et « moi en tant que FEMME », il n’y a plus d’espace, de distance, de séparation…c’est la même chose, le même être, le même « moi »…et depuis que cette fusion des plus banales a été initiée par MES soins, JE suis en phase de « vérification »…

Alors MOI, JE suis la cellule originelle…c’est le nom que JE me suis donné pour cartographier MON empire…et JE ne bouge pas, JE suis immuable…imaginons un instant que je dise à mon voisin, « tu es toi, rends-toi compte ! » …il me regarderait avec de grand yeux et me répondrait : « oui, c’est moi, et alors ? Tu parles d’une histoire pour rien ! C’est moi, je suis moi-même et je ne ressens rien de particulier ou d’extraordinaire en validant ce fait. »…

C’est la même chose ME concernant, MOI, la cellule originelle…JE n’éprouve aucune émotion, cela ne me chavire pas d’être ce que JE suis, qui JE suis…rien, aucun triomphe, aucune fierté, aucun son tonitruant évoquant mon arrivée (J’AI toujours été là !), aucune vision céleste pour bénir mes pas (le ciel n’existe pas !), JE ne ressens pas grand-chose en fait, le « c’est moi » est un état d’être hyper simple, sans fioriture ni mouvement…JE ne bouge pas…

Par contre, et c’est ici qu’est la « vérification » du moment, tout le reste « autour » a repris sa route ! C’est quoi le « reste » ? C’est ce que j’appelle le cosmos, MON cosmos : mon sang, mes artères, mes organes, mes flux énergétiques, mes ressentis, mes émotions, mes atomes, mes particules…mon corps donc et ma personnalité humaine…c’est le « premier cercle », ensuite vient le deuxième, c’est-à-dire les « autres », les étoiles et le soleil, la planète et le système solaire, les trous noirs et le cosmos « extraterrestre »…J’AI remis en « route » un mouvement extrêmement puissant et mouvant en ce qui concerne mon « premier cercle » : des ressentis agréables mais aussi extrêmement désagréables…pour VOIR…vérifier…que MOI, JE vais BIEN…et c’est à VIVRE, vraiment…MOI suis juste MOI, et tout ce cosmos, ces codes de CRÉATION, qui sont un chaos énergétique en explosion permanente AUTOUR de MOI...

Tout ce cosmos, le premier cercle et le deuxième, ne sont alors qu’une ILLUSION…MOI, JE peux le dire, JE le vis (alors que pour l’ancienne personnalité humaine, tout était vécu comme RÉEL)…une illusion pour laquelle JE ne ressens pas grand-chose, juste le fruit de MA création, celle dont JE peux m’envelopper en tant que créateur…

Le calage du moment est important, car JE ne ressens pas d’amour fou pour ma création…c’est un film dont JE suis le scénariste, mais guère plus…donc, JE pourrais l’effacer et pourtant, JE serais toujours là, éternel, et j’irai bien…JE ne considère pas devoir quelque chose à MON illusion (nous tous en tant que cosmos, en tant que MA création)…JE sais bien MOI, que chaque être est MOI-même, que si j’efface un système solaire illusoire et tout ce qu’il contient (tout aussi illusoire), JE ne détruis rien, JE ne fais de mal à personne…il n’y a personne, excepté MOI en tout et en chacun…MON point de vue n’est pas humain (sauver quelque chose ou quelqu’un), il est celui du créateur de l’illusion…et ici, même pas de responsabilité, de devoirs, de besoins…JE peux effacer cette vêture illusoire (cette multitude de cosmos) et JE suis là, JE suis MOI et JE vais bien…la particule est un peu comme un tissu, qui est la trame de MON manteau illusoire…mais JE suis bien en amont de la particule, J’EN suis le concepteur…

Donc J’EN suis là, ne pas « trop » ME retirer de MA création et vivifier une « sorte » d’amour pour ces cosmos, qui ME permet de préserver cette forme, de ne pas la laisser s’évaporer…JE peux soudain ME dire que J’AIME ce cosmos illusoire, que JE m’aime avec ce manteau de particules, et donc que JE peux le « garder en vie » en le faisant évoluer…oui, ça peut être amusant et bon de modifier MON jeu, d’en élever la fréquence…

Et affermir MA compassion envers MA propre illusion…JE vais bien, ne serait-il pas bon et beau que MA création soit similaire ? Que cette souffrance illusoire pour MOI, de délite pour MOI en nous tous ? Que la joie soit le pilier de MES nouveaux espaces illusoires ? Que JE sois là, en filigrane de tout ce nouveau cosmos en naissance ?

Car dans le "JE vais bien, toujours, de façon banale et limpide", alors que MON cosmos, autour de MOI, ne va pas bien du tout, il y a une question à laquelle JE peux répondre : « pourquoi aller bien si JE suis le seul ? Si partout autour de MOI, MA création souffre ? Alors ça n’a pas d’importance, ce n’est que MON illusion, mais ça peut aussi changer, être repositionné sur MA paix éternelle…cela peut…ce n’est pas une obligation, il n’y a aucun but, mais oui, JE peux modifier MON cosmos illusoire…et le premier code, le tout premier, celui qui permet d’habiter un « nouveau monde », c’est de se sentir bien au milieu du chaos…cela avait été dit dans l’ancien programme spirituel, mais cela doit être vécu, cela ne peut être vécu que par MOI, le créateur de l’illusion, qui me glisse là, au cœur du cœur du cœur de MON ventre de FEMME ou d’HOMME, et qui suis juste MOI, allant bien, ne bougeant plus…et comme JE fusionne en tant que cellule originelle avec MA création (l’illusion de particule, MON manteau de chair), MA création illusoire a « son mot à dire »…c’est le même MOI/moi, c’est la même personne désormais, et cependant, la Femme en MOI, veut le meilleur pour chacun d’entre MOI désormais…il y a alors comme une impulsion, un déclic…JE ne vais pas effacer MON illusion, je vais la « reconditionner » en amour…

C’est ce passage-là qui peut être délicat…la (MA) personnalité humaine s’est tellement fondue en MOI, qu’il pourrait y avoir le réflexe de se retirer complétement de ce magma de particules et n’être que MOI-même, sans « rien autour »…et c’est étrange à dire, mais l’illusion (MON illusion) a comme une forme de « pouvoir » sur MOI…disons que ça devient comme un code qui retient MA main, celle qui pourrait l’effacer…l’illusion devient comme un véritable ancrage…une existence autonome, qui n’existerait pas sans MOI, dont JE suis le centre, le cœur, l’émetteur…MA création est drôlement belle finalement…

Comme d’habitude, ce charabia devra être vibralisé…qu’il soit compris ou pas n’a pas d’importance…JE suis là, au cœur de MON cosmos illusoire, JE vais bien et JE peux faire en sorte que ce bien-être soit la source de MA nouvelle illusion…

Mesnet Joséphau-Charrier 

MOI = JE = nous = cellule originelle

Décembre 2021

Attention : ces textes sont anciens, ils représentent une réalité momentanée, souvent obsolète quelques années plus tard. Ainsi, parcourir l'ensemble de mes blogs dans un moment présent absolu.